
Maison de l’habitat durable
L’habitat durable découle d’une démarche pour concevoir, mettre en œuvre et gérer un habitat de qualité, accessible à tous, qui réponde aux besoins de ses habitants (présents et futurs) et minimise ses impacts sur l’environnement.
Les techniques mises en œuvre dans la démarche constructive des maisons passives et basses énergies ont déjà pour objet de proposer un habitat le moins énergivore possible. De plus, notre démarche consiste en l’utilisation de matériaux les plus naturels possibles, à savoir des matériaux qui demande le moins d’énergies grises depuis leur création en passant par leur mise en œuvre, jusqu’au processus de recyclage.
Nos maisons de base sont conformes aux exigences d’isolation thermique et de ventilation fixées par l’arrêté du Gouvernement en vigueur en matière de performance énergétique et de climat intérieur des bâtiments.
Notre cahier des charges tient compte de ces exigences, à savoir entre autre pour les maisons établies en Wallonie, la demande énergétique totale en chauffage et en refroidissement doit être inférieure à 130kW/m²an.